Extraire des données d’une page web vers Excel

Article mise à jour le: 6 septembre 2019

Voici une petite vidéo / tutoriel bien pratique pour importer des données d’une page internet directement dans un tableur Excel. 

Voici une méthode qui peut s’avérer très pratique pour extraire des données d’une page internet et pour les mettre en forme rapidement dans une feuille Excel.

L’utilisation de la fonctionnalité d’import depuis le web peut être pratique notamment pour tout ce qui est de construire ou d’enrichir un reporting (par exemple en corrélant la météo du jour avec les performances économiques constatées de magasins), de technique de Growth Hacking (pour nourrir une prospection commerciale par exemple, enrichir des données de prospects à cibler), mais surtout pour aller chercher rapidement de l’information sans avoir à coder quoique ce soit.

Du pain béni pour un test rapide ou un besoin régulier relativement léger.

Avant de voir la méthode en vidéo, voici quelques livres qui devraient vous intéresser sur le growth hacking.

La boîte à outils de l’Inbound marketing et du growth hacking

Growth Hacking – Révolutionnez votre stratégie Marketing Digital

Excel regorge d’astuces et si le concept même de tableur est brillant, cette astuce permettant d’importer des informations depuis une page internet directement sur Excel montre encore toute la puissance de l’outil de Microsoft et sa relative facilité de mise en oeuvre pour un utilisateur lambda du logiciel.

Trouvez votre Freelance pour faire avancer vos projets. Essayez Fiverr!

Cliquez ici si vous cherchez un designer pour votre logo, un webmarketer pour votre site internet, un expert business ou analyste big data.

Le coin des achats professionnels