Découvrez easy-analytics.org pour votre site e-commerce

Découvrez le nouveau site Easy-analytics.org

Easy analytics vous propose des séries de scripts SQL permettant d’accélérer l’analyse de données de votre site internet. Très simples mais puissants, ces scripts ne nécessitent que de copier/coller des lignes de SQL et de ne pas avoir à installer de plugin. Plutôt pratique quand on ne dispose pas d’un développeur sous la main.

La fonctionnalité de Gestionnaire SQL sous Prestashop permet de créer des scripts SQL qui pourront être utilisés pour extraire rapidement des données avancées directement depuis les bases de données de votre site internet marchand. Une fois le script enregistré, vous pourrez le réutiliser et extraire les données pour ensuite les utiliser dans votre excel et ainsi créer les tableaux de bord pertinents ou analyses adéquates.

La liste des possibilités en terme d’analyse est immense: données concernant les commandes passées, les transporteurs, données concernant les clients, leur fréquence d’achat, possibilité de segmenter directement les clients en fonction de leur comportement, mais aussi données relatives aux paramètres du site internet et ainsi de suite. Toutes ou quasiment toutes les données peuvent être croisées, ce qui donnent une puissance supplémentaire aux données de bases disponibles dans les CMS e-commerce.

La connaissance du data model (l’architecture des données) est un pre-requis nécessaire à l’utilisation de cette fonctionnalité. Bon nombre de marchands n’ont soit pas le temps pour s’adonner à cet apprentissage, soit simplement pas les connaissances techniques.

Vous pouvez en apprendre plus (site en anglais) en vous rendant directement sur la page de découvert du produit Easy-analytics.org.