Apprenez à coder grâce à internet

Article mise à jour le: 23 février 2012

Dans la vie, il y a deux attitudes par rapport à la technique: soit vous vous laissez dominer par celle-ci, soit vous la dominez.

Lorsque l’on travaille dans l’internet, il n’y a pas le choix que d’apprendre quelques fondamentaux pour comprendre de quoi le web retourne. Si tout le monde passe au moins 1 heure par jour sur internet, peu de personnes peuvent se targuer de comprendre la technique nécessaire pour la mise au point d’un site.

Voici quelques sites pour ceux et celles qui souhaiteraient se mettre à coder ou du moins en comprendre quelques rudiments.

Le site du zero

Un must! Ce site est à découvrir d’urgence si vous voulez vous mettre à coder! Le site du zéro explique via de très nombreux tutoriaux toutes les notions nécessaires dans pratiquement tous les langages informatiques.

Vous pourrez apprendre à coder un site web de A à Z par vos soins grâce au site du zéro. Attention cependant, vous ne développerez pas seul le concurrent de facebook mais pourrez apprendre à coder un vrai site dynamique avec du php et l’utilisation de bases de données.

Vous aurez sur le site du zéro accès au forum où les codeurs s’échangent des conseils. Toujours utile.

Ce site a été utilisé par des « générations » de codeurs en herbe et autre futurs petits genies de l’informatique.

Chaque étape est ultra-detaillée, tout est clairement expliqué.

Code Academy

Ce nouveau site est aussi excellent pour apprendre coder de façon interactive. Vous apprendre rapidement à coder de façon ludique et interactive. une console est présente sur le site pour que vous puissiez mettre en pratique immédiatement ce que vous venez de lire.

A peine lancé le site est un véritable carton d’après les premières statistiques disponibles.

L’initiative est top, quitte à coder, autant que cela soit fun et interactif!

Google code

Et oui forcément vorace en ingénieurs prêt à coder nuits et jours, Google met à disposition des internautes un site entier consacré au code informatique.

Pas forcément très accessible pour les novices mais qui sait, vous apprendrez sûrement des choses!

Tutoriel pour apprendre à coder un site

Pour les amateurs de sites web sachant lire l’anglais, voici un tutoriel qui vous aidera à comprendre comment coder votre propre site web.

Le coin des achats professionnels